Education à l'environnement

L’éducation à l’environnement et au développement durable (EEDD) a pour objectif d’éveiller les enfants aux enjeux environnementaux. Cette éducation doit nourrir leur réflexion sur des problématiques comme la qualité de l’air, les changements climatiques, la gestion des ressources et de l’énergie ou la préservation de la biodi­versité. Elle doit aussi les sensibiliser aux comportements éco-responsables et aux savoir-faire qui permettent de préserver notre planète en faisant évoluer notre manière de vivre et de consommer. Ecolo à Djibouti s’engage dans cette voie !

Ecolo à Djibouti a pour vocation d’accélérer l’adoption des comportements écologiques, particulièrement des plus jeunes. En primaire, au collège, au lycée, auprès des collectivités, des élus, des pouvoirs publics, il est important et urgent d’observer et de comprendre les impacts de notre mode de vie sur la nature. Ateliers pédagogiques et créatifs, des conférences interactives, webinaires, tout est bon pour faire passer le passage au public et les sensibiliser à la protection de l’environnement à Djibouti.

Eduquer les enfants, sensibiliser et former les adultes est une tâche nécessaire. Les initiatives d’Ecolo à Djibouti sont multiples ainsi que les publics touchés. En voici quelques exemples :

  • Intervention dans les classes sur des thématiques variées (biodiversité, gestes écologiques, énergie, changement climatique, etc.)
  • Ateliers d’échanges, d’astuces écolos pour mieux consommer
  • Exposition grand public sur les enjeux liés à l’alimentation
  • Conférences, projections-débat, café débat
  • Sorties nature pour observer la biodiversité à Djibouti
  •                   

Agir ensemble pour la transition écologique à Djibouti

Inscrivez-vous maintenant

Ne manquez pas nos futures publications ! Abonnez-vous dès aujourd’hui !