A Propos

Notre Histoire

Ecolo à Djibouti est à l’origine un mouvement citoyen qui vise à fédérer autour de la question de l’environnement. Des personnes qui agissent pour l’environnement, il y’en a toujours eu mais nous nous sommes rendus compte que ce sont souvent des cas isolés. Chacun essayant d’améliorer les choses de son coté, à son échelle.

C’est donc par une volonté de mettre en lumière toutes ses actions et tous ces acteurs engagés qu’Ecolo à Djibouti a vu le jour. La plateforme a également pour objectif de mettre en place un lieu d’échange, de partage de connaissance qu’est le site internet.

Ecolo à Djibouti, c’est média, un mouvement, un réseau.

Aujourd’hui plus que jamais, nous devons changer nos modèles de vie et de sociétés pour un monde plus durable.

Notre Mission

Le mouvement Ecolo à Djibouti souhaite faciliter l’éveil de conscience collective par la mobilisation, la formation et par la création de projets innovants et inspirants. Nos objectifs sont :

Former et informer

La protection de l’environnement passe avant tout par la découverte et la connaissance de l’environnement qui nous entoure. Il apparait donc nécessaire pour le mouvement Ecolo à Djibouti d’informer, de former et de sensibiliser afin d’inciter chez les citoyens et citoyennes, un changement de comportement et de perception durable vis-à-vis de l’environnement.

Ecolo à Djibouti veut ainsi fournir des outils concrets, des conseils pratiques et un appui du réseau pour que les concitoyens puissent se former par eux-mêmes et agir plus efficacement. 

Soutenir les actions environnementales

Ecolo à Djibouti initie, fédère et accompagne les initiatives des différents acteurs du territoire (citoyens, pouvoirs publics, collectivités, associations, réseaux, entreprise) en faveur du climat, de la biodiversité, des déchets..Etc. Les membres du réseau sont présents pour appuyer et accompagner les projets, les campagnes et les mobilisations citoyennes pour la sauvegarde de l’environnement à Djibouti.

Rassembler 

Ecolo à Djibouti souhaite rassembler les citoyens et les citoyennes engagé.e.s dans la promotion et la mise en place dans la promotion et la mise en place d’actions pour la sauvegarde de notre environnement. Par le partage d’informations, de connaissances et d’expériences, ce réseau citoyen se veut fédérateur pour des mobilisations citoyennes coordonnées et avec plus d’impact.

Inspirer 

A travers le blog, Ecolo à Djibouti veut partager et promouvoir les initiatives des citoyens et des citoyennes à Djibouti. En rendant ses démarches locales plus visibles, le mouvement Ecolo à Djibouti veut inspirer les autres concitoyens et amplifier l’impact des actions individuelles. Le mouvement veut montrer qu’il existe aux quatre coins du pays, des Djiboutiens et des Djiboutiennes mobilisés pour faire bouger les choses. 

Les mots de nos membres

"Notre entreprise est spécialisée dans l'efficacité énergétique, c'est donc naturellement que nous avons rejoint le 1er mouvement écologique à Djibouti. "
Abdou IDRISS OMAR
Cofondateur de Diagnobât
Plus que passionnée, par l'importance de la protection de l'environnement, j'avais depuis longtemps l'idée de m'impliquer dans un mouvement pour agir concrètement.
Houssein Ali Djama
"Je veux m'investir dans la lutte pour l'environnement à Djibouti. Merci à Ecolo à Djibouti pour cette initiative. "
Marwo Mohamed Id

Un message pour nous ?

Adresse

Djibouti, Djibouti-ville

Téléphone

(+253) 77 52 53 60